22.8.14

bon côté mauvais côté


Bonne nouvelle : Diane Côté m’a récemment informé que le service de référence de l’Ordre des Psychologues du Québec sera corrigé pour inclure les psychothérapeutes qui acceptent des mandats de Santé Canada pour les autochtones.  

Mauvaise nouvelle : ce changement n’aura pas lieu avant le mois de mars, 2015.  

Mme. Côté répondait à un courriel qui l'informait qu'un représentant de Santé Canada a confirmé que les services des travailleurs sociaux, des psychologues, et de tout psychothérapeute détenteur d’un permis délivré par l’OPQ sont tous remboursés par Santé Canada. 

Mme. Côté a par ailleurs écrit qu’elle ne jugeait ‘pas nécessaire’ d’en discuter avec ledit représentant de Santé Canada.

En réponse à Mme Côté, j’écrivais le suivant :
Si j'ai bien compris, la clientèle autochtone qui consulte le site de l'OPQ ne sera pas référée à tous les fournisseurs inscrits dans votre service de référence qui acceptent les mandats de Santé Canada avant le mois de mars, 2015?
On verra si Mme Côté répondra à cette question. 
 
Je lui ai aussi fait savoir qu'à mon avis il était bien nécessaire de tenir le représentant de Santé Canada au courant de sa décision. 

No comments:

Post a Comment